Crédit mariage ou pacs : se dire oui au meilleur prix

Un crédit pour financer votre mariage

Bien souvent, lorsque 2 personnes souhaitent se marier ou se pacser, financer leur projet de vie avec un prêt d’argent rentable et compétitif est la solution idéale. Financement Rapide Credit vous guide pour se dire oui au meilleur prix avec un crédit mariage ou pacs à taux imbattable.

Votre Crédit Mariage chez Financement Rapide Credit

Projet

Crédit Mariage

Montant du prêt

3000€ à 50 000€

Durée du crédit

12 mois à X mois

Taux d'appel

A partir de 2% TAEG Fixe

Délai de réponse

Réponse définitive immédiate*

Type de Credit

Amortissable

Type de Taux

Fixe

Demande de crédit 100% en Ligne

Complétez le formulaire de demande et signez votre contrat en ligne, aussi bien depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Votre réponse définitive immédiate

Réalisez une demande instantanée et obtenez une réponse définitive immédiatepour votre crédit mariage. Rapide. Simple.

Plateforme agréée par l'ACPR

Financement Rapide Credit est la seule plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément bancaire d'établissement de crédit.

S’unir et célébrer son amour envers l’être aimé est une démarche associée au souhait de partager communément une journée d’exception. Financer son mariage ou pacs à crédit est un excellent moyen de rendre le jour J inoubliable, à l’image des jeunes mariés et de leurs convives. On vous guide pour y parvenir. C’est parti.   

Qu'est-ce qu'un crédit mariage ou pacs ? 

Dans le principe, le crédit mariage ou pacs (pacte civil de solidarité) est une opération bancaire qui fait partie des crédits à la consommation. Par le biais de ce type d’emprunt, les futurs époux peuvent officialiser leur union sans impacter leur situation financière globale. 

En somme, l’objectif de ce prêt d’argent est d’obtenir les fonds financiers nécessaires pour étaler sur une durée déterminée le coût total des dépenses associées à l’organisation du mariage ou pacte civil de solidarité. L’avantage de cette opération bancaire est que le couple peut aussi inclure l’ajout d’une trésorerie supplémentaire.  

Comment évaluer le budget à accorder au plus beau jour de sa vie ?

Au cours de la vie de couple, s’il y bien un jour où les fiancés souhaitent profiter de l’instant présent sans stress, c’est bien le jour de leur mariage. Pour évaluer le budget à accorder au plus beau jour de sa vie, la première étape repose sur l’analyse des postes de dépenses à inclure dans le crédit mariage. 

De manière générale, bon nombre de personnes souhaitent partager des moments uniques pour faire de leur union un jour inoubliable. Du rêve à la réalité, il est primordial d’anticiper les coûts à prévoir dans leur globalité. Le moment venu, ce temps d’anticipation évite les désagréments. 

Dès lors, le crédit mariage est une solution clé à privilégier pour budgétiser la célébration de son engagement et profiter pleinement de l’instant présent le jour J. À titre d’exemple et non exhaustif, découverte des postes de dépenses associés à l’organisation d’un mariage de 100 personnes : 

Budget mariage ou pacs : un rêve à un prix sans pareil

Postes de dépenses pour budgétiser l'organisation de sa cérémonie 

Poste de dépense

Prix

Location de salle des fêtes

400 à 1500 euros

Location de domaine ou château

3000 à 25 000 euros

DJ et Animation musicale

800 à 2000 euros

Traiteur

5000 à 10 000 euros

Achat de la robe de mariée

500 à 3 000 euros

Costume du marié

400 à 1 000 euros

Photographe

800 à 2 000 euros

Alliances

300 à 30 000 euros

Pièce montée

300 à 1 000 euros

Dragées et/ou cadeaux pour les invités

400 à 800 euros

Fleurs (bouqet de la mariée et décorations)

700 à 2000 euros

Frais de notaire, dans le cadre du contrat de mariage

300 à 500 euros

Somme toute, il s’agit d’un mince aperçu des postes de dépenses à inclure dans l’emprunt destiné à financer son mariage ou pacte civil de solidarité. Bien sûr, chaque couple est unique. Selon les souhaits des fiancés, ces postes de dépenses tendent à augmenter ou à l’inverse, s’alléger. 

Quel budget moyen prévoir pour financer un mariage ou un pacs ? 

Sur la base des postes de dépenses précédents, il est à présent possible d’évaluer de manière plus précise le budget moyen à prévoir pour financer un mariage ou un pacs. Pour explorer le champ des possibles, voici un ordre d’idées plus concret. En principe, l’enveloppe globale moyenne à prévoir pour un mariage est de 125 euros par personne actuellement.  

Lorsque certains rêvent d’une célébration féérique, d’autres font le choix de rester en adéquation avec leur budget financier. De façon fréquente, le besoin de minimiser le coût de son union peut être justifié par un projet d’achat immobilier, en continuité de la célébration de leur union par exemple. 

Dans tous les cas, les mariages sont des célébrations qui imposent aux fiancés de supporter des frais, en dehors du cadre habituel de leur budget. De toute évidence, l’officialisation d’une union (mariage, pacte civil de solidarité,...) coûte cher. 

Dans cet ordre de mesure, il est préférable de connaître par avance le capital financier à accorder à ce jour d’exception. Pour orienter votre recherche, il est aussi utile de savoir que le point de départ de la préparation d’une cérémonie de mariage est basé sur les 3 critères suivants : 

  • La date de la célébration : généralement, les prix des salles de réception oscillent en fonction de la période de l’année. Si le respect d’un budget défini est primordial, il est conseillé de favoriser la célébration de l’événement en dehors de la période estivale.
  • La situation géographique des fiancés : au sein des grandes agglomérations, les prix des prestations de services pour la célébration de mariages sont plus élevés, en comparaison avec les zones géographiques en province par exemple. 
  • Le nombre de personnes invitées : plus ce nombre est important, plus le budget mariage augmente. 

Pour aller plus loin, il est à la portée de tous de maîtriser ses dépenses, sans pour autant faire abstraction sur certains projets. À cette fin, il existe de multiples astuces qui permettent de baisser le montant des postes de dépenses consacrés aux mariages, au cas par cas. Voici 5 conseils clés pour se marier ou se pacser à moindre coût :  

5 conseils clés pour se marier ou se pacser à moindre coût 

Au vu de l’augmentation constante du coût de la vie, nombreux sont les fiancés en recherche de bons plans et de solutions alternatives pour se marier au meilleur prix. Dans ce cas de figure, découverte de 5 conseils clés à privilégier pour se marier à moindre coût :     

1. Se marier en dehors de la saison des mariages 

D’avril à septembre, la majorité des salles de réception affichent complet. Face à l’augmentation de la demande au cours de cette période de l’année, il est souvent complexe de dénicher le lieu de célébration idéal à prix avantageux. 

En outre, les tarifs proposés par les propriétaires de salles de mariages (salles de réception privées, lieu de réception dans un domaine ou un château,...) peuvent bondir du simple au double en période estivale, voire davantage. En d’autres termes, la disponibilité d’une prestation de services en pleine saison coûte plus cher aux futurs époux. 

Avant ou après la saison des mariages, il est fréquent de constater que les prix des salles de réception sont en chute libre. La raison de cette baisse de prix est simple. Pour pallier une baisse d’activité, les propriétaires de salle de réception font preuve de souplesse pour tirer le prix de leur prestation vers le bas. 

Autant faire jouer cet avantage en sa faveur. Dans cette optique, il est conseillé de décaler la date de sa célébration à une période de l’année ultérieure, lors d’une baisse de la demande. De la sorte, il devient même possible de tenter plus facilement une négociation du prix de la prestation. Cette démarche permet de maîtriser son budget mariage de façon performante.  

2. Louer sa robe de mariée 

Plutôt que de partir dans l’idée d’acheter sa robe de mariée, pourquoi ne pas envisager de la louer ? Objectivement, cette solution de location présente un double avantage. D’une part, la robe de mariée passe à côté d’une fin de vie au fond d’un placard. D’autre part, la jeune mariée peut potentiellement s’offrir la robe de ses rêves à prix attractif. 

À l’achat, une robe de mariée de type princesse représente un investissement financier important. En optant pour la location de sa robe de princesse, la future mariée peut diviser par 10 ce poste de dépense vestimentaire. Plus concrètement, une robe de mariée coûte en moyenne 1 500 euros à l’achat. À comparaison égale, la robe de mariée peut être louée pour un montant de 150 euros.   

3. Sponsoriser son mariage ou pacs

Dans l’éventualité où les jeunes mariés disposent d’une notoriété sur les réseaux sociaux, il est à leur portée de faire sponsoriser leur mariage ou pacs. En contrepartie, les sponsors exigent souvent de promouvoir leurs produits ou prestations de services sur les réseaux sociaux des futurs époux. 

En quelque sorte, il est possible de faire sponsoriser le plus beau jour de sa vie, en échange de publicité sur Internet. En l’absence de notoriété sur les réseaux sociaux, cette possibilité est également accessible à tous. Dans ce contexte, le principe est d’inclure dans sa décoration de salle la publicité d’un ou plusieurs sponsors. 

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour convaincre des sponsors potentiels ? L’argument imparable est de mettre en avant le nombre de personnes invitées à l’événement. En termes de visibilité, la concentration d’une centaine de personnes est un argument qui joue en faveur des fiancés pour se marier à moindre coût.  

4. Visiter des salles de réception éloignées de son lieu d’habitation

Visiter des salles de réception éloignées de son lieu d’habitation est une solution qui permet de dénicher des offres de location de salle moins chères. Pour cela, il est préconisé de se tourner vers des lieux de réception en dehors des abords de grandes villes ou de zones urbaines. 

Au dehors de ce périmètre géographique, les propriétaires de salles de réception peuvent rencontrer plus de difficultés pour remplir leur carnet de réservation tout au long de l’année. D’ailleurs, les invités aux mariage de leurs proches se montrent bien souvent favorables à l’éloignement géographique. 

Auquel cas, il s’agit d’une occasion inédite qui invite au dépaysement dans un lieu d’exception et parfois insolite, à prix plus accessible. Quoi de mieux que le cadre champêtre ou le bord de mer pour vivre son union en dehors de son lieu de vie habituel ? 

À savoir que certains fiancés font même le choix de se marier en Europe (Espagne, Portugal, Italie,...). Outre le cadre idyllique qui magnifie les célébrations de mariages, le coût de la vie y est relativement moins cher. Au bout du compte, il s’avère qu’outrepasser la frontière française pour se marier ou se pacser peut coûter moins cher. 

5. Sélectionner rigoureusement le nombre d’invités   

Selon un célèbre proverbe, plus on est de fous, plus on rit. Certes, l’augmentation du nombre d’invités augmente cette probabilité. Toutefois, inviter des personnes plus ou moins éloignées de son cercle familial impose aux couples de revoir à la hausse le capital financier consacré à leur union. 

En conséquence du nombre d’invités élevé, certains couples se voient même dans l’obligation de restreindre certains projets, tels que le choix de célébrer son union dans un domaine ou un château. Lorsque le nombre d’invités atteint 50 personnes, il est plus simple d’envisager le déroulement de l’événement au sein de ce lieu insolite. 

Dans la mesure où le nombre d’invités est 2 fois plus élevé, ce type de projet peut devenir inaccessible. De ce fait, il est parfois préférable de privilégier son entourage proche pour vivre la célébration rêvée. Pour cette raison, le couple doit positionner son choix de façon minutieuse : 

  • Amis proches, 
  • Collègues de travail,
  • Voisins, 
  • Cousins éloignés avec qui les contacts sont restreints, 
  • Grand oncle qui était proche de la mariée à une époque,...

Comment choisir les invités de son mariage ?

De manière globale, il existe une méthode efficace pour choisir les invités de son mariage. Plutôt que de préparer à 2 la liste des invités, le couple peut constituer une liste d’invités, chacun de son côté. Dans un second temps, le principe est de mettre en commun ces 2 listes et de supprimer les doublons.
De cette manière, le choix des invités peut être réduit d’autant plus facilement. Au préalable, il est conseillé de concentrer son attention sur les personnes proches du couple à ce jour. En se basant sur un budget moyen de 125 euros par personne, un nombre d’invités qui passe de 50 à 100 personnes, voire davantage, est un choix qui tend à déséquilibrer le budget du couple. 

D’autant plus lorsque il est nécessaire de prévoir l’hébergement après l’événement pour un nombre important de convives. En passant à un nombre d’invités modéré, le couple peut élargir son champ des possibles et inclure notamment un poste de dépenses supplémentaire (feu d’artifices, chanteur,...). 

Prêt personnel et crédit renouvelable : quel prêt choisir pour financer un mariage ?

Entre le crédit renouvelable et le prêt personnel, il ressort que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) associé respectivement à ces crédits à la consommation diffère de manière importante. Au premier abord, la raison majeure qui peut inciter les jeunes couples à financer leur mariage avec un prêt personnel est le montant de son TAEG plus bas, en regard du crédit renouvelable. 

Il s’avère aussi que le taux d’intérêt des crédits renouvelables est souvent instable dans la durée. Ces derniers peuvent fréquemment être revus à la hausse suivant l’utilisation du capital emprunté. Ce constat repose sur le mode d’utilisation du capital emprunté par chaque souscripteur. Plus le crédit renouvelable est utilisé, plus le remboursement des intérêts coûte cher. 

Par conséquent, la durée des mensualités est aussi prolongée de manière automatique. En guise de comparaison, les TAEG proposés par Financement Rapide Credit pour l’obtention d’un prêt personnel est 2 fois inférieur à celui du crédit renouvelable. À noter que ces dernières années, la tendance à accorder davantage de fonds financiers à l’officialisation de son union est à la hausse. 

Bien que de nombreux couples souhaitent faire de leur union un jour inoubliable, il est tout de même essentiel de préserver son équilibre financier. Suite à la célébration de cette union, le second projet de la majorité des couples est d’acheter un bien immobilier pour y fonder leur famille. 

En ce sens, il est important de disposer d’une situation financière stable pour construire son avenir à 2. Dans cette démarche, il est préconisé d’acheter son logement familial, sur des bases financières solides. Le prêt personnel mariage ou pacs est la réponse à ce besoin. 

Prêt personnel et crédit renouvelable : quel prêt choisir pour financer un mariage ?

Entre le crédit renouvelable et le prêt personnel, il ressort que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) associé respectivement à ces crédits à la consommation diffère de manière importante. Au premier abord, la raison majeure qui peut inciter les jeunes couples à financer leur mariage avec un prêt personnel est le montant de son TAEG plus bas, en regard du crédit renouvelable. 

Il s’avère aussi que le taux d’intérêt des crédits renouvelables est souvent instable dans la durée. Ces derniers peuvent fréquemment être revus à la hausse suivant l’utilisation du capital emprunté. Ce constat repose sur le mode d’utilisation du capital emprunté par chaque souscripteur. Plus le crédit renouvelable est utilisé, plus le remboursement des intérêts coûte cher. 

Par conséquent, la durée des mensualités est aussi prolongée de manière automatique. En guise de comparaison, les TAEG proposés par Financement Rapide Credit pour l’obtention d’un prêt personnel est 2 fois inférieur à celui du crédit renouvelable. À noter que ces dernières années, la tendance à accorder davantage de fonds financiers à l’officialisation de son union est à la hausse. 

Bien que de nombreux couples souhaitent faire de leur union un jour inoubliable, il est tout de même essentiel de préserver son équilibre financier. Suite à la célébration de cette union, le second projet de la majorité des couples est d’acheter un bien immobilier pour y fonder leur famille. 

En ce sens, il est important de disposer d’une situation financière stable pour construire son avenir à 2. Dans cette démarche, il est préconisé d’acheter son logement familial, sur des bases financières solides. Le prêt personnel mariage ou pacs est la réponse à ce besoin. 

Prêt personnel en ligne : la solution qui séduit de nombreux emprunteurs

Depuis 2009, l’objectif de Financement Rapide Credit est de permettre aux emprunteurs de financer leurs projets par le biais du prêt personnel en ligne. À travers le lancement de la plateforme de crédit en ligne, ce sont plus de 500 000 projets financés grâce au prêt personnel. 

À ce jour, la croissance de cet engouement est en augmentation constante. L’engouement autour du concept de crédit en plus simple sans banque se mesure à travers les avis des emprunteurs. Ces derniers affichent un taux de satisfaction qui démontre que le mode d’emprunt en plus simple est une solution particulièrement performante. 

Selon Trustpilot, le taux de satisfaction des emprunteurs est de 4,8/5. Les témoignages mettent également en lumière que l'emprunt au juste prix est une expérience qui séduit des ménages toujours plus nombreux pour concrétiser leurs projets personnels (financement d’événements, achat auto, réalisation de travaux,...). 

Pourquoi souscrire à un prêt mariage avec Financement Rapide Credit ? 

Au regard des établissements bancaires traditionnels, Financement Rapide Credit est un organisme financier qui bouscule le marché du crédit à la consommation. De façon objective, Financement Rapide Credit est surtout la première plateforme digitale de prêt d’argent sans banque en France à disposer d’un agrément d’établissement de crédit. 

Ce dernier est délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), sous le numéro 16488. Quant aux taux d’intérêts proposés par la plateforme digitale, ces derniers figurent parmi les plus bas du moment sur le marché bancaire. Ces taux bas permettent aux emprunteurs de faire des économies et de gagner en pouvoir d’achat. 

Plus précisément, ce mode de fonctionnement simple et performant repose sur un système collaboratif. De façon concrète, Financement Rapide Credit propose des crédits conso personnels en faveur des emprunteurs particuliers. En dehors du secteur bancaire traditionnel, ces derniers concrétisent leurs projets perso sans besoin de justifier la nature de leurs dépenses.  

Pour ce faire, les fonds financiers sont issus de l’épargne des investisseurs professionnels de la plateforme digitale. Sur la base du système de financement collaboratif, la plateforme digitale collecte l’intégralité des fonds financiers auprès de personnes physiques et morales (entreprises, caisses de retraites, assureurs, fondations,...). 

À savoir que le prêt personnel proposé par la plateforme digitale est une solution d’emprunt qui place le profil du souscripteur au premier plan. Cette conviction fait partie de l’ADN de Financement Rapide Credit.  À cet effet, obtenir un prêt d’argent rentable et avantageux n’est pas une option mais bien un droit accessible à tous.    

À quel moment souscrire à un crédit mariage ou pacs ?

Selon les frais associés à la préparation et au déroulement des mariages ou pacs, le moment le plus opportun pour souscrire à un crédit mariage ou pacs est de 1 an, au minimum. En termes d’organisation, ce délai est préconisé en raison des délais de réservation relativement longs auprès des prestations de services.

Une fois les fonds financiers obtenus, il devient plus simple de financer notamment le versement d’acomptes en faveur des multiples intervenants (traiteur, photographe, DJ,...), le cas échéant.  De cette manière, le couple peut également s’accorder une marge de manœuvre en cas de situation imprévue quelques jours avant la cérémonie.

Capacité d’endettement : quelle importance ? 

Dans le cadre du prêt d’argent, la capacité d’endettement correspond au montant total que le souscripteur peut emprunter. La capacité d’endettement est aussi un élément déterminant pour évaluer les conditions de remboursement de l’opération bancaire. 

Du point de vue des banques, l’importance de la capacité d’endettement se justifie par le moyen de prévenir le surendettement, à travers ce mode de calcul préalable. De manière plus précise, le calcul de la capacité d’emprunt permet de mettre en lumière les 3 indicateurs essentiels suivants :   

  • La capacité d’achat du souscripteur pour acheter un bien,
  • La capacité d’emprunt à consacrer au prêt d’argent,
  • Le montant maximum des mensualités.

Crédit mariage ou pacs : comment faire le choix du financement raisonné ?

Dans la majorité des cas, rares sont les jeunes couples qui disposent de la somme d’argent nécessaire à la célébration de leur union. Bien que la famille et les amis aident souvent les futurs mariés ou pacsés, le prêt mariage ou pacs est alors une solution particulièrement utile pour porter son choix sur un financement de l’événement raisonné.
Grâce à cet emprunt, les futurs époux peuvent financer tous les aspects du mariage ou pacs, des préparatifs au repas, en passant par la célébration de la cérémonie en Mairie et/ou à l’église. À travers le crédit à la consommation dédié au mariage, les banques ou organismes de crédit proposent un moyen de financer un mariage ou un pacs, dans sa totalité ou en partie. 

Au regard des fiancés, le but est que lors de ce grand jour, les actions (achat de la robe de mariée, location de la salle,...) soient minutieusement organisées, par le biais d’un crédit mariage au meilleur taux. En termes de crédit conso, il est possible de considérer qu’un emprunt avantageux est associée à un Taux Annuel Effectif Global inférieur à 2%.

Simulation crédit mariage ou pacs : comment ça marche ?

Avant d’initier les préparatifs de mariage ou pacs, le point de départ reste la définition du budget à consacrer au projet personnel des fiancés. Pour gagner du temps et de l’argent, la simulation de crédit mariage ou pacs est le point de référence des futurs mariés ou pacsés. 

Grâce à cet outil en ligne innovant, le couple peut déterminer en un minimum de temps la somme d’argent globale à dépenser le jour J. D’une certaine manière, la simulation de crédit mariage ou pacs guide les utilisateurs pour leur permettre de faire les bons choix. 

Ce comparateur d’offres de crédits en ligne est aussi un outil qui permet de faire nette sur les offres de crédits à la consommation disponibles sur le marché bancaire. Le comparateur en ligne permet aussi au couple de gagner un temps précieux. Avec la connaissance de sa situation financière, le couple peut avoir l’assurance de réserver les projets (traiteur, DJ, fleurs,...) avec des moyens financiers suffisants.

Du point de vue organisationnel, la préparation du mariage ou pacs implique d’y consacrer du temps et de l’énergie. De plusieurs mois à plusieurs années, les émotions du couple sont mises à rude épreuve. Bénéficier rapidement de la somme d’argent nécessaire pour concrétiser son union est la solution clé pour parvenir à rendre ce jour inoubliable, l’esprit serein. 

Comment faire une simulation de prêt personnel mariage ou pacs ? 

Pour faire une simulation de prêt personnel mariage ou pacs, la méthode est simple. Depuis le site Internet de Financement Rapide Credit, il vous suffit d’accéder à l’espace dédié à la simulation de crédit mariage ou pacs, et de vous laisser guider. Gratuit et pratique, le comparateur en ligne analyse en l’espace de quelques minutes votre profil personnel, sur la base des informations transmises et strictement nécessaires : 

  • Montant du capital à emprunter,
  • Durée du crédit conso personnel,
  • Montant des mensualités,... 

Suite à cette première étape, vous visualisez la meilleure offre d’emprunt adaptée à votre situation personnelle. De manière systématique, le simulateur en ligne respecte votre budget et s’adapte à votre capacité d’emprunt. Au terme de la simulation, vous obtenez une réponse de principe immédiate, sans engagement. 

Si la proposition d’emprunt correspond à vos besoins (durée, mensualités,...), il est alors temps d’introduire les documents justificatifs. Pour information, la sécurité numérique et le respect des données personnelles des utilisateurs sont au centre des priorités de la plateforme digitale. 

Chaque donnée est introduite avec un haut niveau de sécurité. Après analyse de votre dossier d’emprunt, vous obtenez une réponse définitive sous 24h ouvrées ou instantanément si vous optez pour la connexion bancaire. Passé le délai légal de rétractation fixé à 7 jours, vous recevez les fonds financiers en instantanés sur votre compte bancaire. Quoi de mieux pour accélérer son projet mariage ou pacs sans stress ?  

Financer son mariage à crédit : avec ou sans assurance emprunteur ?

Financer son mariage à crédit est un choix judicieux lorsque les couples souhaitent amortir le coût de l’officialisation de leur union. Pour bon nombre de souscripteurs, il est toutefois complexe d’évaluer la pertinence de souscrire à un crédit mariage avec assurance emprunteur. 

Pour orienter votre prise de décision, le premier point à analyser est votre situation personnelle. Dans ce cadre, l’assurance de prêt personnel mariage ou pacs permet de protéger les jeunes époux durant la période de remboursement de l’emprunt. 

Certes, le montant de l’assurance emprunteur est une charge supplémentaire sur le budget des jeunes mariés. En revanche, cette assurance permet de faire face à un événement de la vie imprévu, tel que l’accident, l’invalidité ou le décès. Souscrire à l’assurance de prêt mariage ou pacs, c’est faire le choix de la sérénité pour démarrer sa nouvelle vie de jeune marié.    

Crédit mariage ou pacs : les points clés à retenir

  • Pour officialiser son union dans les meilleures conditions, mieux vaut connaître de façon précise le coût total des fonds financiers nécessaires à la préparation de son union. Avec la juste définition du budget global (salle des fêtes, traiteur, alliances, robe de mariée,...) à accorder, il devient plus simple de préserver son budget de manière efficace. D’autant que le second projet des jeunes époux porte souvent sur l’achat d’un bien immobilier. Dans cette perspective, autant mettre toutes les chances de son côté pour construire son avenir à 2 sur des bases financières solides. 
  • Ces dernières années, la tendance à inclure un budget financier plus important dans l'organisation de son union est en augmentation constante. Alors que le souhait le plus fréquent de faire de ce jour inédit une expérience inoubliable, il est tout de même indispensable de préserver l’équilibre de sa situation financière. Le prêt personnel mariage ou pacs répond à ce besoin. 
  • Pour se marier ou se pacser à moindre coût, il existe de multiples astuces : louer sa robe de mariée, sponsoriser son mariage ou pacs,... En optant pour une ou plusieurs de ces solutions, le couple peut revoir à la baisse le montant total destiné à leurs projets personnels (auto, travaux, voyage de noces,...). 
  • En choisissant de faire confiance à la plateforme digitale, vous pouvez emprunter au juste prix. Le système collaboratif de Financement Rapide Credit permet à des emprunteurs toujours plus nombreux de financer leurs projets perso à taux rentables et compétitifs. Pourquoi pas vous ? 
En guise de conclusion, se dire oui au meilleur prix avec un crédit mariage ou pacs à taux imbattable, c’est possible. Vous souhaitez vous concentrer rapidement sur la préparation de l’événement de votre vie ? La simulation de crédit en ligne vous guide pour obtenir votre prêt d’argent en instantanés.
Mes outils de calcul Credit Mariage

Mes outils de calcul

Simulation, taux, capacité d'emprunt : facilitez-vous la vie avec nos outils.

Mon coin expert Credit Mariage

Mon coin expert

Pour aller plus loin, mais pas que...Découvrez notre coin expert !

*Exemple de prêt personnel pour un montant total de 10 000€ remboursable en 6 mensualités de 1 667,15€ (hors assurance facultative)/ Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 2% (Hors assurance facultative). Taux débiteur fixe de 0,1%. Aucun Frais de Service. Coût total de l'emprunt : 1,90€. Montant total dû par l'emprunteur : 10 002,90€. Le coût mensuel de l'assurance Décès-Perte totale et irréversible d'autonomie-Interruption de Travail suite à Accident ou Maladie-Perte d'Emploi est de 23,46€ soit un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 4,92% et un montant total dû de 140,76€, et s'ajoute aux mensualités de remboursement de l'emprunt. Première échéance exigible entre 30 et 60 jours à compter de la mise à disposition des fonds, les mensualités étant prélevées le 4 de chaque mois.