Prêt personnel en ligne : Votre crédit personnel instantané chez Financement Rapide

Réalisez une demande instantanée et obtenez une réponse définitive immédiate* pour votre prêt personnel.

 

Les avantages d’un prêt personnel chez Financement Rapide

Actuellement, de nombreux ménages disposent d’une trésorerie insuffisante pour concrétiser des projets de vie. En cas de situation imprévue, ce manque de trésorerie peut être tout aussi problématique. Avec Financement Rapide Crédit, obtenir un prêt personnel en ligne associé à des avantages clés, c’est possible. On vous guide. Organiser un mariage, partir en voyage, acheter une voiture ou faire des travaux... Bien souvent, il s’agit de projets de vie coûteux qui nécessitent d’avoir recours au prêt d’argent. On vous accompagne pour y voir plus clair et choisir surtout le bon organisme de financement. Découverte des informations clés du prêt perso en ligne.

  
Votre Prêt Personnel chez Financement Rapide Credit

Projet

Prêt Personnel

Montant du prêt

3000€ à 50 000€

Durée du crédit

12 mois à X mois

Taux d'appel

A partir de 2% TAEG Fixe

Délai de réponse

Réponse définitive immédiate*

Type de Credit

Amortissable

Type de Taux

Fixe

Prêt personnel en Ligne

Demande de prêt 100% en ligne

Complétez le formulaire de demande et signez votre contrat en ligne, aussi bien depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Prêt personnel rapide

Crédit instantané !

Réalisez une demande instantanée et obtenez une réponse définitive immédiatepour votre prêt personnel. Rapide. Simple.

 

Prêt personnel Sécurisée

Plateforme sécurisée

Financement Rapide Credit possède un agrément bancaire depuis 2011, la plateforme vous garantit une forte protection de vos données personnelles.

C’est quoi un prêt personnel en définition ?

En définition, le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté à un achat spécifique. À cet effet, le montant emprunté par le biais de ce type de financement peut être utilisé pour de multiples achats (auto, moto, immobilier, travaux, voyage,…).

De ce fait, il n’est pas nécessaire de présenter à la banque une facture d’achat, ce qui est d’usage pour les emprunts affectés. Comme son nom l’indique, le crédit affecté est un prêt qui permet de réaliser exclusivement un projet déterminé : achat auto, travaux,…

Objectivement, le prêt non affecté répond à un besoin de trésorerie rapide. D’ailleurs, le souscripteur est libre d’utiliser les fonds financiers comme bon lui semble. Parmi tant d’autres possibilités, ce prêt d’argent peut être employé pour financer l’achat d’un bien de consommation, tel qu’un réfrigérateur, un mariage, l’arrivée d’un nouvel enfant,...

Quels sont les avantages du prêt personnel ?

Au regard des emprunteurs, l’obtention d’un prêt personnel permet de bénéficier d’une somme d’argent au juste prix à taux compétitif. Auprès de la plateforme 100% digitale de Financement Rapide Credit, les taux d’intérêts se positionnent parmi les plus compétitifs sur le marché pour un montant compris entre 1 000 et 3 000 euros.

Dans cette optique, les prêts proposés sont à taux fixes, exclusivement amortissables, avec des mensualités constantes et sans frais cachés. Par ailleurs, la plateforme de crédit pour particuliers fait appel à des technologies d’analyse des demandes d’emprunts qui permettent de financer un projet en un temps record.

Où peut-on faire un prêt personnel ? 

De façon concrète, il est possible de faire un prêt personnel aussi bien auprès d’une banque ou d’un organisme financier spécialisé dans les prêts d’argent. Quel que soit le choix du souscripteur, le remboursement de la somme d’argent empruntée s’effectue de manière classique chaque mois. 

Il est tout de même important de porter une attention particulière aux services proposés par l’établissement bancaire prêteur. L’idée est de pouvoir souscrire son prêt de façon performante pour obtenir les fonds financiers en un minimum de temps. Cette nécessité fait partie de l’ADN de Financement Rapide Credit. Proposer des prêts au meilleur prix est la priorité de la plateforme de crédit pour particuliers.  

En termes de durée, le coût des mensualités du prêt varie selon le montant de l’emprunt et les capacités financières du demandeur, selon les conditions stipulées dans le contrat. À titre indicatif, les mensualités évoluent également en fonction de 4 principaux critères : 

  • Montant total du crédit.
  • Durée du financement.
  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global).
  • Coût de l’assurance emprunteur facultative, le cas échéant.

Prêt personnel : quelle différence avec le crédit renouvelable ?

De façon objective, le prêt personnel et le crédit renouvelable ont un point en commun. Ces types de crédit permettent de concrétiser un ou plusieurs projets  (achat auto, financement de travaux dans son logement,…), en une ou plusieurs fois. 

Toutefois, le crédit renouvelable est une réserve d’argent dans laquelle le détenteur peut puiser au fur et à mesure de ses besoins, dans la limite du plafond fixé par la banque. La particularité du crédit renouvelable est que cette réserve d’argent se reconstitue au fil des remboursements. 

Pour cette raison, il arrive fréquemment que les consommateurs soient tentés d’aller au-delà de leurs capacités financières pour effectuer un achat plaisir qui sort du cadre d’achat habituel. D’autant que cette démarche est simplifiée par l’acquisition quasiment systématique d’une carte de crédit. Dans le cadre du crédit renouvelable, le fonctionnement d’une carte de crédit associée au prêt renouvelable est identique à l’utilisation d’une carte de paiement traditionnelle. 

La seule différence est que l’emprunteur a la possibilité de puiser directement dans sa réserve d’argent lors d’un achat en magasin. Au moment de régler ses achats, le consommateur dispose de 2 possibilités. Après avoir inséré sa carte dans le terminal de paiement électronique, il est à sa portée de choisir les options suivantes : 

  • Paiement comptant,
  • Paiement à crédit.

Quant au prêt personnel, il s’agit d’un emprunt versé par la banque en une seule fois. À l’inverse du crédit renouvelable, le prêt personnel permet de mieux gérer son budget avec la connaissance du montant exact emprunté et de la somme d’argent restant à rembourser. 

Montant et durée du prêt personnel : comment ça marche ? 

Au premier abord, le prêt personnel est encadré par le Code de la consommation. En termes de durée et de montant, ce cadre légal définit les bonnes pratiques que les banques se doivent d’appliquer à leurs offres de prêts. À ce titre, il est possible d’emprunter chez Financement Rapide Credit une somme d’argent comprise entre 1 000 et 50 000 euros. 

Quant au délai de remboursement, il est possible d’échelonner ses remboursements sur une période de 6 à 84 mois. De manière générale, la première mensualité prend effet 30 jours après la mise à disposition des fonds financiers. Pour cette première mensualité, la date exacte de prélèvement est stipulée dans le contrat de crédit conso. 

Selon son bon vouloir, l’organisme prêteur peut aussi proposer un report de paiement de 2 à 3 mois. Chez Financement Rapide Credit, la première mensualité à taux d’intérêt fixe est prélevée le 4 du second mois qui suit la mise à disposition des fonds financiers. Voici un élément qui joue en faveur du souscripteur pour redonner un nouvel élan à son budget.  

Bon à savoir : Le Taux Annuel Effectif Global du crédit à la consommation varie notamment en fonction du montant et de la durée de l’emprunt. Auprès de la plateforme de crédit 100% digitale, ce TAEG reste fixe durant toute la période de remboursement définie. Pour information, le TAEG inclut l’ensemble des frais rattachés au crédit.

3 conditions clés pour obtenir un prêt personnel en ligne rapide  

Pour obtenir un prêt personnel en ligne rapide, il est indispensable de répondre à plusieurs conditions préalables. L’objectif de la banque est d’avoir la garantie que le prêt d’argent peut être honoré sans difficulté, jusqu’au terme de la période de remboursement. 

Dans la limite du cadre légal du crédit à la consommation, ces conditions sont déterminées par les établissements bancaires de manière autonome. Pour augmenter ses chances d’obtenir un avis favorable à sa demande de crédit, il est tout de même possible de déterminer 3 conditions clés analysées de façon systématique dans leur globalité :  

  • Situation personnelle : âge, situation familiale (personne seule, mariée, pacsée, enfants à charge,...), souscripteur locataire ou propriétaire,... 
  • Situation professionnelle : type de contrat de travail (CDI, CDD, intérim,...), statut professionnel, montant des revenus du foyer,...
  • Situation financière : habitudes bancaires, utilisation d’un découvert autorisé, incidents bancaires, autres emprunts en cours,...

Ces conditions essentielles visent à sécuriser l’opération bancaire, en regard avec la prise de risque engagée par les organismes financiers. Il n’empêche qu’une activité professionnelle exercée en intérim par exemple, n’est pas un frein pour accéder au crédit. 

Dans cet ordre d’idées, la banque peut proposer la souscription du prêt avec un co-emprunteur. Pour réaliser un projet plus important (achat d’une nouvelle auto, travaux,...), le souscripteur est à même d’augmenter aussi le montant de la somme d’argent qu’il lui est possible d’emprunter avec la présence de revenus supplémentaires. 

Quel est le taux de prêt personnel le plus bas ?

Pour déterminer le taux de prêt personnel le plus bas, la méthode consiste à analyser les critères qui impactent les taux d’intérêts des prêts. En se basant sur son profil personnel et en comparant les offres de prêts disponibles sur le marché bancaire, le souscripteur peut alors retenir le prêt perso le plus attractif. 

Concrètement, plus le taux d’intérêt associé au prêt perso est bas, plus le financement joue en faveur du souscripteur (assurance comprise, le cas échéant). Il s’avère également que les pratiques des établissements bancaires sont encadrées par les taux d’usure des prêts personnels, mis à jour chaque trimestre par la Banque de France. 

À titre informatif, l’usure correspond à l’intérêt d’un prêt d’argent pour lequel le taux est jugé excessif. Par définition, le taux d’usure est le taux d’intérêt maximum effectif global et légal que les établissements de crédit sont autorisés à appliquer pour accorder un crédit aux consommateurs. 

Ces taux d’usure font partie de la catégorie des crédits de trésorerie, au titre des prêts à la consommation. Selon la Banque de France, voici les taux d’intérêts effectifs moyens (3ème semestre 2022) et les taux d’usure des prêts à la consommation en vigueur au 4ème trimestre 2022 : 

  
 Taux d’usure des prêts conso au 4ème trimestre 2022Taux d’intérêt effectif moyen des prêts conso au 3ème trimestre 2022

Montant inférieur ou égal à 3000 euros

21.16%

15.87%

Montant supérieur à 3000 euros et inférieur ou égal à 6000 euros

10.13%

5.95%

Montant supérieur à 6000 euros

5.33%

4%

Prêt de trésorerie : la réponse au besoin d’argent urgent  

Dans le principe, le prêt trésorerie pour particulier est un crédit à la consommation associé à un TAEG fixe ou variable. Tel que pour les autres emprunts, le prêt trésorerie fait nécessairement l’objet d’un contrat qui lie la banque et le souscripteur. En quelque sorte, ce dernier s’engage à honorer ses mensualités de remboursement. 

Le montant de ces mensualités dépend à la fois de la durée du prêt, du montant total obtenu et du taux d’intérêt appliqué. L’avantage principal de cet emprunt est la possibilité d’utiliser la somme d’argent comme filet de sécurité, sans avoir à fournir de justificatif d’achat ni à en faire un usage spécifique. Voici la raison essentielle qui explique la rapidité d’obtention pour concrétiser son projet de vie au plus vite. 

Pour information, l’emprunt de trésorerie se distingue du prêt de trésorerie pour les entreprises sur plusieurs aspects. Plus précisément, le prêt de trésorerie destiné aux entreprises fonctionne différemment. Dans ce cas de figure, cette solution d’emprunt fait référence à des agios, en comparaison avec le prêt de trésorerie pour particulier basé sur des mensualités de remboursement et un TAEG.

De même, le financement de trésorerie pour les entreprises ne dispose pas d’assurance facultative prévue au contrat. Cet emprunt prend la forme d’un découvert autorisé à travers 3 crédits de trésorerie accordés à une entreprise :

  • Découvert bancaire classique.
  • Facilité de caisse.
  • Crédit de campagne.

Prêt personnel à taux bas : 9 informations à analyser

De façon globale, chaque banque détermine en toute autonomie les conditions de financement associées à leurs offres de prêts personnels à taux bas ou plus élevés. Pour autant, ces organismes financiers sont tenus de fournir aux emprunteurs des informations indispensables pour permettre l’analyse de l’offre de crédit proposée en toute transparence :

  • Identité et adresse de l’établissement bancaire prêteur.
  • Durée du contrat.
  • Type de crédit : affecté, renouvelable,...
  • Montant du capital emprunté.
  • Montant total dû.
  • Conditions de mise à disposition de la somme empruntée.
  • Coût total des frais : intérêts, assurance, frais de dossier,...
  • Délai de rétractation.
  • Indemnités à payer en cas de retard de paiement.

Ces éléments sont autant d’informations clés qui permettent au demandeur de savoir si le crédit est adapté à sa situation financière et à ses besoins. Pour avoir la certitude d’obtenir un prêt d’argent rentable et compétitif, il est important d’accorder une attention particulière à l’analyse de ces éléments avant de s’engager. 

Comment est calculée la capacité d’endettement ? 

Facteur essentiel d’analyse des dossiers d’emprunts, la capacité d’endettement représente la capacité financière que les ménages sont en mesure d’accorder pour rembourser leurs dettes. Le but de cet élément de mesure déterminant est de prévenir et limiter le risque de surendettement des consommateurs français. 

Il s’avère que la capacité d’endettement calculée par les organismes bancaires joue un rôle capital sur la situation financière des souscripteurs. Pour minimiser leur prise de risque, les établissements bancaires déterminent que la capacité d’endettement influence les 3 points suivants : 

  • La capacité d’achat.
  • La capacité d’emprunt.  
  • La mensualité de prêt maximum.   
Calcul capacité d'endettement
Calculé sur la base des revenus et des charges des emprunteurs, le taux de capacité d’endettement maximum doit permettre à chaque individu de maintenir une situation financière équilibrée. Pour calculer sa capacité d’emprunt, il est nécessaire de déterminer au préalable son taux d’endettement. 

Pour orienter votre analyse, le taux d’endettement maximum pour les crédits à la consommation s’élève à 33%. À noter que depuis le 1er janvier 2022, le taux d’endettement maximum des emprunts immobiliers est de 35%. Au-delà de ces seuils, la probabilité d’obtenir un avis favorable à une demande de crédit est infime.

Comment augmenter sa capacité d’endettement ? 

Pour augmenter sa capacité d’endettement, il existe une solution simple et efficace. Vous disposez de plusieurs emprunts en cours ? Dans ce cas, il peut être utile d’envisager le rachat de crédit. En optant pour le regroupement de vos crédits en cours, vous bénéficiez d’une nouvelle mensualité unique associée à un seul taux d’intérêt. 

L’avantage de cette démarche est qu’il est possible d’obtenir dans le même temps une trésorerie supplémentaire pour réaliser un nouveau projet, tout en bénéficiant toujours d’une mensualité unique. Cette solution est favorisée par des emprunteurs toujours plus nombreux. En choisissant d’alléger leur budget consacré au prêt d’argent, les ménages gagnent surtout en pouvoir d’achat. 

Prêt personnel avec Financement Rapide Credit : la solution de crédit innovante

En Europe, Financement Rapide Credit est la seule plateforme de prêts aux particuliers qui dispose de son propre agrément d’établissement de crédit. Cet agrément est délivré par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sous le numéro 16488.

Parmi la multitude d’organismes de crédit en France, la plateforme digitale est aussi la seule à proposer des offres de prêt entre particuliers. Le principe de ce mode de fonctionnement est simple. Des investisseurs professionnels (particuliers, entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraite,...) financent directement les emprunts personnels des ménages français.

À travers cette solution alternative et innovante, la plateforme de crédit digitale révolutionne le système bancaire traditionnel. Le but est de rendre le prêt d’argent plus juste et transparent. Dans ce contexte, c’est l’épargne des investisseurs qui finance les emprunts personnels des ménages.

En comparaison avec les financements classiques proposés par une banque, Financement Rapide Credit place l’innovation au cœur de son service. L’objectif de cette démarche est de proposer une solution de prêt moins chère, plus rapide, totalement transparente et sécurisée. Vous souhaitez en savoir plus ? Il vous suffit de solliciter votre offre personnalisée par le biais du simulateur de prêt personnel. 

Comment obtenir un prêt personnel rapide facilement ?

Pour obtenir un prêt personnel rapide facilement, il est conseillé d’effectuer en première intention une simulation de prêt personnel. D’une part, le simulateur de crédit en ligne permet de comparer en un temps record les offres de prêts sur le marché bancaire. 

D’autre part, le souscripteur effectue sa demande de crédit en quelques minutes. De toute évidence, solliciter un prêt d’argent en ligne est un choix judicieux. Dans la mesure où la demande de crédit est traitée en ligne à 100%, le délai d’obtention des fonds financiers est d’autant plus accéléré. 

En comparaison avec une demande de crédit introduite auprès d’un établissement bancaire classique, le prêt personnel en ligne permet de concrétiser ses projets de vie en un minimum de temps. Voici les étapes clés qui permettent d’obtenir un prêt personnel rapide facilement : 

  • Constituer son dossier de prêt personnel : pour mettre toutes les chances de son côté d’obtenir un prêt personnel rapide, le but est de constituer un dossier de financement solide. De cette manière, l’emprunteur présente d’emblée à l’organisme prêteur une demande de prêt complète. 
  • Démarrer sa simulation de prêt personnel rapide : à partir d’ici, le principe consiste à introduire les informations indispensables pour visualiser les offres d’emprunts adaptées à votre profil personnel. 
  • Déterminer le montant à emprunter : de 1 000 à 50 000 euros. 
  • Choisir sa durée de remboursement optimale : cette durée peut s’étaler sur une période de 6 à 84 mois. Pour avis, il est important de choisir une durée qui respecte votre capacité de remboursement au fil du temps. En ce sens, le nouveau prêt d’argent doit vous permettre de maintenir un juste équilibre financier durant toute la durée de remboursement. 
  • Acceptation du crédit : selon la situation financière de chaque souscripteur, cette acceptation dépend notamment de la capacité d’emprunt, du montant des mensualités ou du capital emprunté.    
  • Versement des fonds financiers : la somme d’argent empruntée peut être utilisée pour financer l’achat d'une auto, d’un produit/service, ou toute autre prestation. À noter qu’il est possible d’utiliser le capital emprunté de façon intégrale ou partielle.    

Comment avoir un prêt personnel au meilleur taux ? 

Pour dénicher une offre de prêt personnel au meilleur taux et réduire le coût du capital emprunté, la méthode consiste à effectuer une comparaison des offres présentes sur le marché du crédit. Pour accéder aux offres d’emprunts à taux bas, l’alternative idéale est d’avoir recours à la simulation de prêt personnel directement en ligne. 

Actuellement, la majorité des établissements bancaires disposent d’un simulateur de crédit accessible depuis leur site Internet. Avec Financement Rapide Credit, vous pouvez avoir l’assurance de simuler votre offre de prêt personnel à taux bas sans engagement. 

L'objectif de cet outil digital à la pointe de la technologie est de guider les emprunteurs pour leur permettre de bénéficier d’un prêt d’argent au juste prix associé à une rapidité de traitement exceptionnelle. Découverte du principe de la simulation de prêt personnel rapide : 

Prêt personnel et simulation de crédit rapide : quel est le principe ?   

En principe, la simulation de prêt personnel a pour but de faire gagner du temps et de l’argent aux consommateurs. En introduisant une demande instantanée en ligne, vous obtenez une réponse de principe immédiate et une réponse définitive sous 24h ouvrées. Si vous utilisez notre connecteur bancaire, vous obtiendrez une réponse définitive instantanément. Il est également utile de savoir que l’automatisation des demandes de crédit présente un avantage de taille. 

Sur la base de ce système d’automatisation, il devient possible d’obtenir une prise de décisions objective et instantanée. À titre d’exemple, cette automatisation évite les décisions biaisées et les questions intrusives. Enfin, la plateforme digitale ouvre la boîte noire du prêt personnel. De manière plus précise, le demandeur est informé en toute transparence et en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier : 

  • Par SMS, 
  • Par e-mail,
  • Via son espace client. 

Globalement, toutes les explications autour du crédit personnel et l’avancée de traitement du dossier sont fournies par nos conseillers joignables par e-mail, chat, Facebook Messenger et par téléphone.

Quant aux fonds prêtés aux consommateurs particuliers, ces derniers sont issus directement des placements de notre communauté d'investisseurs. Pour ce faire, la plateforme digitale étudie rigoureusement la solvabilité des emprunteurs. En cas de refus, chaque demandeur est informé de façon instantanée. 

 

Quel est le rôle de l’assurance emprunteur ?

Qu’importe la nature des projets personnels à concrétiser, l’organisme prêteur peut exiger à l’emprunteur de souscrire une assurance. Bien que la souscription à l’assurance emprunteur soit facultative, certains organismes de crédit exigent de sécuriser l’opération bancaire par le biais de cette assurance. Cependant, il appartient à l’emprunteur de se diriger vers l’assureur de son choix. 

Dans tous les cas, il en va de l’intérêt de l’emprunteur de réfléchir à la souscription de cette assurance facultative. En cas d’incident de paiement consécutif suite à une perte d’emploi ou à un décès par exemple, l’assurance se charge de rembourser le capital restant dû à la banque.

Quels documents fournir pour un prêt personnel ? 

Selon chaque situation personnelle, l’acceptation d’un prêt personnel dépend principalement des ressources et du patrimoine du demandeur. De ce fait, il est primordial de s’assurer en amont que sa situation financière et le capital visé permettent au souscripteur de faire face aux mensualités à rembourser.

Pour le montage du dossier de prêt personnel, il est nécessaire de fournir les documents justificatifs exigés par la loi ou conformes aux pratiques des établissements bancaires. Au regard de Financement Rapide Credit, il n’est pas exigé de fournir des documents originaux. Il suffit de télécharger les pièces justificatives depuis son espace personnel sur la plateforme de crédit 100% digitale. 

Cette démarche est totalement sécurisée à chaque étape du processus. La sécurité numérique des emprunteurs est au centre des priorités de Financement Rapide Credit. En bref, il est essentiel de fournir un dossier complet pour pouvoir obtenir une offre de prêt. Découverte des 3 principaux justificatifs exigés par les organismes de crédit :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Justificatif de revenus : 3 derniers bulletins de salaire, avis d’imposition ou de non imposition,...
  • Pièce d’identité en cours de validité.

Dans certains cas, certains organismes sont à même de demander d’autres types de pièces justificatives. Chez Financement Rapide Credit, l’objectif est de délivrer un prêt personnel sans justificatif non essentiel, en concentrant les documents strictement indispensables. Cette action est possible grâce aux outils digitaux innovants de la plateforme de crédit qui permettent d’analyser la situation financière des demandeurs de manière d’autant plus efficace.

Prêt personnel en ligne : ce qu’il faut retenir 

  • L’acceptation d’un crédit perso dépend de la capacité d’emprunt du demandeur. En somme, l’emprunteur doit pouvoir supporter le montant des mensualités, en fonction du capital emprunté et de sa situation financière.
  • Le montant du prêt varie de 1 000 à 50 000 euros. Quant à la durée de remboursement, cette dernière peut être étalée sur une période de 6 à 84 mois. En outre, il est possible de financer l’achat d’un bien de consommation ou de toute autre prestation.
  • Pour sécuriser la situation financière des emprunteurs, la loi encadre les pratiques des organismes financiers avec l’application d’un taux d’endettement maximum. Ce taux s’élève à 33% pour les emprunts conso et 35% pour les emprunts immobiliers, depuis le 1er janvier 2022. 
  • Le calcul de la capacité d’endettement prend en compte le taux d’endettement, les revenus et les charges du souscripteur. 
  • L’assurance emprunteur est facultative, bien que certains organismes prêteurs peuvent exiger sa souscription. Quoi qu’il en soit, le choix de l’assureur appartient à l’emprunteur.
  • En fonction de la nature du projet de vie à réaliser, le simulateur en ligne est une solution digitale particulièrement performante. En quelques minutes, cet outil à la pointe de la technologie permet de comparer le coût total du crédit, en comparaison avec les organismes de crédit concurrents. Il s’agit même d’une étape essentielle à effectuer avant de souscrire à un contrat de prêt personnel rapide. À ce jour, la plupart des banques et organismes de crédit disposent d’un simulateur de crédit sur leur site Internet. En choisissant de faire confiance à Financement Rapide Credit, il est à la portée de tous de réaliser une simulation de prêt personnel en ligne gratuite et sans engagement. Il est même possible de renouveler cette démarche autant de fois que nécessaire. Le but est de choisir une offre qui s’adapte à votre situation personnelle et qui respecte surtout votre budget financier. 
  • La simulation de prêt personnel permet d’analyser les offres de crédit en un temps record. Cet outil digital innovant permet d’obtenir un crédit à taux bas et compétitif. En globalité, le simulateur de prêt personnel est la réponse au besoin de trésorerie à crédit au juste prix. 

En somme, choisir de souscrire un prêt personnel en ligne chez Financement Rapide Credit, c’est opter pour des avantages clés inclus de manière systématique. Vous souhaitez accélérer vos projets de vie ? La simulation de prêt personnel vous guide étape par étape pour gagner du temps et de l’argent. 

Un crédit de trésorerie rapide via un prêt personnel

Le prêt trésorerie pour particulier n’est ni plus ni moins qu’un crédit à la consommation. Ce type de crédit à la consommation peut être à TAEG fixe ou variable.

Comme pour tout autre crédit à la consommation, le prêt trésorerie fait nécessairement l’objet d’un contrat liant la banque et l’emprunteur. L’emprunteur doit s’acquitter de ce que l’on appelle des mensualités de remboursement. Le montant de ces mensualités dépend à la fois de la durée du crédit conso, du montant total emprunté et du taux appliqué. Le gros avantage du prêt trésorerie ? L’emprunteur peut simplement utiliser la somme octroyée comme filet de sécurité sans avoir à fournir de justificatif d’achat ni à en faire un usage particulier. C’est en grande partie ce qui explique la rapidité d’obtention du crédit trésorerie !

À noter : il est différent d’un prêt trésorerie pour entreprises !

Le prêt de trésorerie destiné aux entreprises fonctionne différemment. Ici, il n’est pas question de mensualités de remboursement ni de TAEG, mais d’agios. Il n’y a pas non plus d’assurance facultative prévue au contrat. Ce crédit prend en fait la forme d’un découvert autorisé. Trois grands types de crédits de trésorerie peuvent être accordés à une entreprise :

  • Le découvert bancaire classique ;
  • La facilité de caisse ;
  • Le crédit de campagne.

Les informations à fournir obligatoirement par le prêteur

Dans leur offre, les établissements financiers sont de leur côté tenus de faire mention notamment :

  • De l’identité et de l’adresse du prêteur ;
  • De la durée du contrat ;
  • Du type de crédit conso ;
  • Du montant total dû ;
  • Du montant du crédit ;
  • Des conditions de mise à disposition de la somme empruntée ;
  • Du coût total des frais ;
  • De l’existence d’un délai de rétractation ;
  • Des indemnités à payer en cas de retard de paiement.

Autant d’informations qui permettent au demandeur de savoir si le crédit est adapté à sa situation financière et à ses besoins.

Prêt personnel chez Financement Rapide Credit : une solution de crédit conso innovante

Chez Financement Rapide, on vous propose justement une nouvelle expérience de prêt personnel 100 % en ligne pour le financement de votre projet ; vous pouvez signer votre contrat à distance et télécharger directement vos documents nécessaires à la complétion de votre dossier de crédit personnel. Cette expérience de demande de prêt personnel en ligne se veut simple, rapide et transparente. Une solution de financement qui vous permet, en sus, de profiter d’un taux débiteur fixe annuel (ou taux annuel effectif global) particulièrement attractif. De quoi donner vie à votre projet voiture, travaux ou autre sans avoir à vous soucier du lendemain !

En Europe, Financement Rapide Credit est la seule plateforme de prêts conso aux particuliers disposant de son propre agrément d’établissement de crédit délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (no d’agrément 16488).

Avec cette solution alternative et innovante, Financement Rapide Credit transforme le système bancaire pour le rendre plus juste et transparent avec un modèle dans lequel l’épargne sert à financer les crédits personnels des ménages.

À côté des possibilités de financement « classiques » des établissements bancaires, Financement Rapide Credit met l’innovation au cœur de son service afin de proposer une solution de prêt moins chère, rapide, transparente et sécurisée.

Demandez donc sans plus attendre votre offre personnalisée !

Prêt personnel : les avantages de Financement Rapide Credit

Pour les emprunteurs, faire appel à Financement Rapide Credit, c’est bénéficier d’un prêt personnel à taux justes et compétitifs. Nos taux sont les plus compétitifs du marché entre 1 000 et 3 000 euros. Nous proposons exclusivement des prêts perso amortissables, à taux fixes et mensualités de remboursement constantes, sans frais cachés.

Nous vous faisons bénéficier d’une rapidité exceptionnelle : nos technologies d’analyse des demandes de prêts personnels permettent de financer un projet en un temps record ; une réponse de principe est donnée immédiatement à la fin de votre demande de prêt perso en ligne. Une fois votre dossier complété de chez vous, sous 24h une réponse définitive est envoyée ou instantanément si vous optez pour la connexion bancaire.

L’automatisation de certains traitements des demandes de crédit permet des décisions objectives et instantanées, évitant les jugements biaisés et les questions intrusives.

Enfin, l’emprunteur est ainsi informé en toute transparence et en temps réel de chaque étape du traitement de son dossier, par SMS, mail et sur son espace client. Les explications sur son crédit personnel et l’avancée du traitement de son dossier lui sont fournies en termes simples et compréhensibles par nos conseillers que vous pouvez contacter par e-mail, chat, Facebook Messenger et téléphone.

Les fonds prêtés proviennent directement des placements de notre communauté d’investisseurs : Financement Rapide Credit se doit d’étudier rigoureusement la solvabilité des emprunteurs, et en cas de refus les en informe instantanément.

Afin de dénicher l’offre la plus attractive, et ainsi réduire le coût total de votre prêt personnel, une comparaison s’impose. Pour découvrir nos taux et financer vos projets auto, travaux ou autre au meilleur prix, faites une simulation de prêt personnel directement en ligne. !

Ils nous ont fait confiance

Les avis de nos clients sur le prêt personnel

Marc

⭐⭐⭐⭐⭐



"Notre demande de crédit à été traitée très rapidement et nous avons été agréablement surpris du versement de trésorerie en moins d'une semaine."


Vendredi 31 juillet 2020

Antoinette

⭐⭐⭐⭐⭐


"J'ai fait appel à Financement Rapide Crédit car j'avais un besoin urgent d'une petite trésorerie. J'ai été très surprise de la simplicité et de la rapidité avec laquelle mon dossier a été constitué. L'accord et les fonds ont été virés en un temps record. Je recommande Financement Rapide."

Jeudi 27 août 2020

Ma situation Pret Personnel

Ma situation

Trouvez le financement le mieux adapté à votre situation.

Mon projet Pret Personnel

Mon projet

A chaque projet, sa solution : laissez-vous guider par Financement Rapide.

Mes outils de calcul Pret Personnel

Mes outils de calcul

Simulation, taux, capacité d'emprunt : facilitez-vous la vie avec nos outils.

Mes démarches Pret Personnel

Mes démarches

Financement Rapide vous accompagne dans toutes les démarches pour votre crédit.

Mon coin expert Pret Personnel

Mon coin expert

Pour aller plus loin, mais pas que...Découvrez notre coin expert !

*Exemple de prêt personnel pour un montant total de 10 000€ remboursable en 6 mensualités de 1 667,15€ (hors assurance facultative)/ Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 2% (Hors assurance facultative). Taux débiteur fixe de 0,1%. Aucun Frais de Service. Coût total de l'emprunt : 1,90€. Montant total dû par l'emprunteur : 10 002,90€. Le coût mensuel de l'assurance Décès-Perte totale et irréversible d'autonomie-Interruption de Travail suite à Accident ou Maladie-Perte d'Emploi est de 23,46€ soit un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 4,92% et un montant total dû de 140,76€, et s'ajoute aux mensualités de remboursement de l'emprunt. Première échéance exigible entre 30 et 60 jours à compter de la mise à disposition des fonds, les mensualités étant prélevées le 4 de chaque mois.