Rachat de crédits en ligne : Rééquilibrer son budget

 

Optez pour le seul rachat de crédit 100% en ligne

Lorsque les ménages cumulent plusieurs crédits en cours, il devient souvent difficile de maintenir un budget financier équilibré. Le rachat de crédit est la solution clé pour rééquilibrer son budget de façon durable. Financement Rapide Credit vous explique comment ça marche.  

Vous disposez de plusieurs prêts en cours ? Vous souhaitez réduire vos mensualités ou simplifier votre gestion financière avec une mensualité unique ? Le rachat de crédit est l’alternative idéale qui s’adapte à vos besoins. On vous guide pour faire place nette dans vos finances. Allons-y. 

Votre Rachat de Crédit chez Financement Rapide Credit

Projet

Rachat de Credits

Montant du rachat

A partir de 3000€

Rachat de prêt

Auto-Moto / Prêt Personnel / Crédit Renouvelable / Crédit Travaux / Prêt Employeur

Durée d'emprunt

12 mois à X mois

Taux d'appel

A partir de 2% TAEG Fixe

Délai de réponse

Réponse définitive immédiate*

Type de Credit

Amortissable

Type de Taux

Fixe

Rachat Credit Simple

Tous vos crédits en un seul et des mensualités allégées

 

Rassemblez vos crédits en une seule mensualité, un seul interlocuteur, et un seul taux, défiant toute concurrence, pour plus de souplesse dans votre budget.

Rachat Credit Rapide

Une réponse définitive ultrarapide

 

Demandez en ligne votre rachat
en quelques clics et
obtenez une réponse définitive instantanée.

Rachat de crédit en toute sécurité en 24h

Une demande et un refinancement 100% en ligne

 

Financement Rapide Credit vous propose une démarche, innovante et simplifiée, 100% en ligne, et s'occupe de tout pour votre refinancement.

  • Le premier rachat de crédit innovant : Notre solution de rachat de crédit vous permet de faire votre demande en ligne et à distance sans aucun papier.
    Une fois la réponse définitive et la signature électronique de votre contrat, on s'occupe de tout. Pour découvrir le fonctionnement plus en détail :
 

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Également nommé regroupement de crédits, le rachat de crédit est un prêt à la consommation proposé par les organismes de crédit et les banques. Dans le principe, cette opération consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. 

Dans ce contexte, l’objectif principal du souscripteur est de réduire ses mensualités et de simplifier la tenue de ses finances. Par ailleurs, ce type d’opération permet de bénéficier de multiples avantages. Voici un aperçu des principaux avantages qui découlent du rachat de crédit :

  • Baisser les taux d’intérêts de ses différents emprunts à la consommation.
  • Regrouper plusieurs mensualités de prêts conso en un unique prélèvement mensuel.
  • Éviter une potentielle situation d’endettement ou de surendettement.
  • Simplifier ses démarches avec un seul interlocuteur.​

Bon à savoir : Pour le souscripteur, cette opération est l’occasion d’opter pour un prêt d’argent global et pérenne. En somme, il devient possible d’apaiser la gestion de ses finances et de les stabiliser de façon durable. 

Quel est le meilleur organisme pour le rachat de crédit ?

Objectivement, le meilleur organisme pour le rachat de crédit doit être en mesure de proposer un regroupement d’emprunts qui remplit plusieurs nécessités, en faveur des emprunteurs. Au regard des établissements bancaires, les souscripteurs doivent pouvoir supporter le coût de l’opération et pouvoir rembourser leurs échéances jusqu’au terme de la période de remboursement prévue. 

En contrepartie, le meilleur établissement prêteur se doit de tenir compte du profil personnel du souscripteur. Ce n’est pas tout, il est aussi important de se diriger vers un établissement prêteur en mesure de réunir vos emprunts au juste prix et de vous proposer les alternatives suivantes :

  • Accès à des offres d’emprunts à taux bas.
  • Juste montant de mensualité : l’objectif est de ne pas impacter son équilibre financier sur le long terme. 
  • Qualité de service : possibilité de contacter un interlocuteur dédié de façon pratique et rapide par téléphone, via un chat,...   

À titre informatif, un courtier, expert en financement, peut aussi accompagner les emprunteurs dans cette démarche. Bien que le courtier intervienne le plus souvent sur les crédits immobiliers, ce dernier est tout à fait à même d’aider les emprunteurs dans le cadre d’un regroupement d’emprunts conso. 

Est-ce avantageux de faire appel à un courtier pour regrouper ses crédits ? 

Faire appel à un courtier pour regrouper ses crédits, c’est opter pour la délégation du traitement intégral de son regroupement d’emprunts. Néanmoins, il est important de savoir que les services de cet expert représentent un coût financier non négligeable. Concrètement, le courtier accompagne ses clients tout au long du regroupement d’emprunts, jusqu’à la signature de l’offre de financement. 

Par la suite, il est d’usage que ce professionnel se rémunère sous forme de pourcentage, au terme de l’opération. Dans la mesure où votre objectif est de faire des économies attractives, cette dépense souvent coûteuse est à prendre en compte. 

Comment faire un rachat de crédit ?

Pour faire un rachat de crédit qui joue en votre faveur, il est indispensable de suivre une série d’étapes essentielles. Ces étapes vous permettent de profiter d’une offre rentable et compétitive. En première intention, ce regroupement de prêts doit être établi par un organisme financier, distinct de l’établissement prêteur initial. Pour ce faire, il est possible de se diriger vers de multiples organismes financiers : 

  • Banque en ligne ou traditionnelle.
  • Établissement spécialisé dans le crédit à la consommation. 
  • Plateforme de prêt d’argent, à l’image de Financement Rapide Credit.
Financement Rapide credit rachat de credit
À partir d’ici, le souscripteur peut être amené à solder ses crédits contractés auprès de ses créanciers. Une fois ses emprunts remboursés et résiliés dans les établissements bancaires précédents, l’emprunteur démarre le remboursement du capital total emprunté auprès du nouvel établissement prêteur. 

En quelque sorte, les emprunts se convertissent en un crédit unique et prennent la forme d’un nouveau contrat. D’autre part, le regroupement d’emprunts peut aussi avoir pour objectif d’écourter la durée de remboursement ou, à l’inverse, la prolonger. 

Dans cet ordre d’idées, tout dépend du montant que le souscripteur est en capacité de rembourser chaque mois. Pour évaluer avec exactitude ses futures mensualités, la méthode la plus simple consiste à avoir recours à un simulateur de rachat de crédit. 

Regroupement de prêts : simulation rapide de la meilleure offre au juste prix

Au premier abord, la simulation de rachat de crédit est un outil digital innovant qui permet de connaître le montant total du regroupement de prêts. Pour cette raison, il est préconisé d’avoir recours à la simulation de rachat de crédit avant de s’engager. Le but est d’avoir la certitude que le regroupement de prêts joue réellement en votre faveur. 

En optant pour une offre rentable et avantageuse, vous pouvez avoir la certitude de bénéficier d’une alternative performante qui s’adapte à vos besoins et à votre profil personnel. Pour y parvenir, il suffit de démarrer sa simulation de rachat de crédit personnalisée. 

Gratuit et sans engagement, le simulateur vous délivre une réponse de principe immédiate. Le seul risque est d’être surpris.e par le montant potentiel du montant qu’il est possible d’économiser pour le regroupement de vos emprunts. Vous souhaitez souscrire à l’offre proposée ? 

La suite du processus est tout aussi simple. L’étape suivante consiste à envoyer vos éléments justificatifs via votre espace personnel. Après la validation définitive de votre dossier, vous obtenez une réponse définitive sous 24h ouvrées ou instantanément si vous optez pour la connexion bancaire. Les fonds financiers vous sont ensuite versés en instantanés. 

Rachat de crédit en ligne

Rachat de crédit conso : une alternative accessible à tous

De manière générale, toute personne qui dispose d’un ou plusieurs emprunts peut prétendre à un rachat de crédit conso. En effet, il s’avère que l’accès au regroupement de prêts est accessible à tous, qu’importe la situation personnelle des emprunteurs :  

  • Locataire, propriétaire ou logé à titre gratuit.
  • Jeune ou senior.
  • Salarié ou
  • Retraité.
  • Travailleur en CDD.
  • Intérimaire : sous réserve d’inclure la présence d’un co-emprunteur qui exerce une activité professionnelle en CDI.
  • Artisan, commerçant ou en profession libérale,...

En bref, cette opération est accessible au plus grand nombre. Que les projets soient en cours ou en phase de construction, il est possible de prétendre à un rachat de crédit. De façon objective, le regroupement d’emprunts se base sur le profil du souscripteur.

Sur la base du profil personnel (marié, célibataire, divorcé, avec ou sans enfants...) et professionnel du demandeur, cette alternative financière prend en compte les dettes contractées auprès des différents établissements bancaires et inclut le capital restant dû global. Cette opération inclut également les dépenses courantes prévisibles et incompressibles : 

  • Énergie, 
  • Transport, Nourriture, 
  • Loyer, 
  • Remboursement d’une pension alimentaire versée, le cas échéant. 

Dans un second temps, tous ces éléments sont déduits des revenus (salaire, aides de l’État,...). Le but est d’évaluer la capacité d’emprunt du souscripteur, son reste à vivre et la somme d’argent qu’il est en mesure d’accorder au regroupement d’emprunts chaque mois. 

Quels types de prêts sont éligibles au rachat de crédit ?

De manière objective, de nombreux types de prêts sont éligibles au rachat de crédit. Somme toute, cette opération permet de rassembler une grande majorité d’emprunts. Plus concrètement, voici un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous pour rééquilibrer vos finances :

  • Emprunt immobilier à taux d’intérêt fixe ou variable, avec ou sans hypothèque.
  • Rachat de découvert auprès d’une banque.
  • Crédit renouvelable.
  • Prêt personnel.
  • Crédit auto.
  • Prêt travaux.

Les exclusions au regroupement d’emprunts 

Bien que la plupart des crédits soient éligibles au regroupement d’emprunts, il existe des exclusions à cette opération. De façon concrète, les principales exclusions portent sur les retards de paiement de la TVA et de l’URSSAF, tout comme les dettes professionnelles. 

Les inscriptions au FCC (Fichier Central des Chèques) et au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) font aussi partie des exclusions au regroupement d’emprunts. Dans ce cadre, le regroupement de crédits peut tout de même répondre à de nombreux cas de figure. Découverte de 2 exemples concrets : 

1. Taux revu à la baisse après l’achat d’un bien immobilier

Depuis l’achat de votre maison, vous avez constaté que les taux sont revus à la baisse ? Vous constatez que la renégociation effectuée auprès de votre établissement financier prêteur est peu attractive ? À partir d’ici, faire racheter son prêt immobilier peut être une option particulièrement avantageuse. 

Au cours de l’opération, il s’avère que le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) est calculé de nouveau pour la totalité de vos crédits, ce qui inclut le prêt immobilier actuel. Dès lors, cette démarche implique une baisse potentielle du coût total de votre crédit immobilier.

2. Remboursement d’un prêt immobilier et de plusieurs crédits conso 

Dans un autre contexte, vous avez contracté un crédit à la consommation, au-delà de votre crédit immobilier ? Votre équilibre financier est fragilisé et vous ne parvenez pas à financer vos projets ? Face à ce déséquilibre financier, vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos dettes chaque mois ? 

Dans ce même ordre d’idées, il vous est impossible de réaliser les travaux de rénovation prévus dans votre résidence principale ? En regroupant vos emprunts conso et immobilier, il est possible d’inclure une trésorerie supplémentaire pour réaliser vos travaux. Voici une manière idéale de rééquilibrer vos finances au meilleur prix avec une mensualité unique pour financer votre projet travaux et rembourser le capital global de vos emprunts.

Rachat de crédit : un moyen efficace d’ajuster ses mensualités

Lorsque les mensualités de plusieurs crédits sont regroupées en un prélèvement unique, les ménages peuvent bénéficier d’une meilleure tenue de leurs finances. Dans ce cas de figure, il n’est plus nécessaire de suivre avec minutie le cumul des prêts contractés. 

Les ménages visualisent surtout par avance le montant et la date à laquelle l’échéance est prélevée. Ce gain de visibilité et la facilité de gestion évitent surtout la survenue de mauvaises surprises. Il devient aussi plus simple de se concentrer sur la réalisation d’un nouveau projet de vie.

Il s’avère également que le rachat de crédit permet de suivre les évolutions du marché bancaire et de profiter de la baisse globale des taux, en comparaison avec les années précédentes. Tout au long de l’année, Financement Rapide Credit propose une mensualité unique et rachète les prêts des emprunteurs à taux bas. 

Il ressort aussi que le nouveau montant de remboursement est souvent inférieur au cumul des précédentes échéances. À savoir que la baisse consécutive à un rachat d’emprunts peut s’élever jusqu’à 60%. Toutefois, il est important de prendre en compte que l’allongement de la durée de remboursement implique en contrepartie une augmentation du coût lié au regroupement d’emprunts.

Quand faut-il faire un rachat de crédit ?

Avant toute chose, il est utile de savoir que le rachat de crédit doit concerner 2 prêts à la consommation, au minimum. Cette opération doit aussi permettre de réduire la somme totale de ses mensualités. Dans l’usage, le rachat de crédit devient d’autant plus intéressant à partir de 3 emprunts regroupés.

Quel que soit le cadre du regroupement d’emprunts (conso, voiture, immobilier,...), la durée totale du remboursement des sommes globales empruntées peut être allongée. Par conséquent, le montant du taux d’intérêt augmente également.

De manière globale, le souscripteur allège les mensualités du demandeur. Quant au coût total de l’opération, ce dernier est aussi diminué. De la sorte, les ménages peuvent redonner de la souplesse à la tenue de leur budget mensuel. Le rachat de crédit présente aussi l’avantage d’être systématiquement associé à un seul et unique prélèvement mensuel. 

De toute évidence, ce constat démontre qu’il est à la portée du plus grand nombre de regrouper ses prêts et d'optimiser la gestion de ses finances. Par ailleurs, l’opération de rachat de crédit est l’alternative clé qui permet de mettre fin aux prêts renouvelables, nommés également crédits revolving. Ces emprunts sont souvent à l’origine d’une situation de surendettement. 

Quel est le niveau de risque du crédit renouvelable ? 

Fréquemment proposé par des organismes financiers et les grandes enseignes, le crédit renouvelable est souscrit la majorité du temps pour financer des projets personnels à faible coût. En revanche, les projets des consommateurs sont financés à taux d’intérêt excessivement élevé et variable, durant toute la période de remboursement. 

De plus, il s’avère que ce type d’emprunt se renouvelle de manière illimitée, jusqu’au remboursement complet de la somme d’argent empruntée. En d’autres termes, l’ensemble des dettes contractées est se répercute inévitablement sur le pouvoir d’achat des consommateurs. 

Pour inverser la tendance, le rachat de crédit est une solution simple et rapide qui permet de redonner un nouvel élan à ses finances. En regard avec l'ensemble des crédits renouvelables souscrits et la totalité des taux d’intérêts cumulés, le regroupement d’emprunts est une opération potentiellement moins coûteuse.

Rachat de crédit et assurance : pourquoi souscrire ?

En principe, le rachat de crédit s’accompagne d’une assurance emprunteur facultative et personnalisable. Bien souvent, une baisse de salaire peut survenir de manière inopinée. Il en va de même pour la survenue de situations telles que la perte d’emploi, le décès du conjoint ou encore une incapacité totale. 

En ce sens, souscrire à l’assurance, c’est s’accorder une sécurité financière substantielle. Dans l'hypothèse où le souscripteur est confronté à l'une de ces situations, le montant du capital restant dû auprès de l’établissement financier prêteur est pris en charge de façon partielle ou intégrale, selon les conditions établies dans le contrat.

Pour aller plus loin, le souscripteur est libre de se diriger vers l’assureur de son choix. L’objectif est de retenir l’offre la plus avantageuse. Il est aussi important d’opter pour un niveau de garanties adéquat et suffisant, en fonction de chaque situation personnelle. 

Assurance emprunteur : quel est le principe ? 

Bien qu’il s’agisse d’une souscription obligatoire pour le rachat de crédit immobilier, cette assurance reste facultative pour un regroupement de crédits à la consommation. À savoir que ce type d’opération entraîne la résiliation automatique des crédits, et de l’assurance associée à chacun d’eux, le cas échéant. 

Dans cette mesure, il est utile de savoir que cette souscription peut engendrer de nouvelles obligations et augmenter le coût du crédit. Par exemple, le souscripteur peut envisager de renégocier son taux d’intérêt, au profit d’une meilleure assurance de groupe.

Dans le cadre légal de la loi Lagarde, le souscripteur peut faire jouer son droit à la délégation d’assurance la première année. L’assuré dispose aussi de la possibilité de résilier sa souscription actuelle pour souscrire auprès d’un nouvel assureur à chaque date anniversaire, selon la loi Bourquin.

Quelles sont les garanties proposées par les assureurs ? 

Selon les conditions de chaque assureur, l'assurance peut couvrir de multiples garanties. Au-delà d’une prise de risque maîtrisée, tant pour l’établissement prêteur que pour le souscripteur, cette souscription sécurise le prêt d’argent. Lors de la survenue d’un événement de la vie imprévu, l’équilibre financier du souscripteur est préservé. De manière concrète, les assureurs peuvent inclure dans leurs offres les garanties suivantes : 

  • Décès, 
  • Perte d'emploi, 
  • Invalidité,
  • Incapacité partielle.
  • Perte totale et irréversible d'autonomie. 

À noter : D’un point de vue légal, la garantie perte d'emploi ne peut pas être imposée à l’assuré. Dans les faits, la souscription à l’assurance est souvent une condition exigée pour obtenir un avis favorable de la part de l’établissement financier prêteur. 

Regrouper ses crédits avec Financement Rapide Credit : opter pour une solution innovante en un temps record

Les offres proposées par l'acteur de crédit en Europe, font partie intégrante d’une solution innovante inédite sur le marché bancaire. En choisissant de faire confiance à Financement Rapide Credit, il est possible d’économiser du temps et de l’argent, grâce à un mode fonctionnement 100% digital. 

Sans besoin de se déplacer ou de réaliser de multiples démarches administratives fastidieuses, les emprunteurs accèdent au crédit en plus simple. Il est aussi à la portée de tous d’accélérer la réalisation de ses projets avec la disponibilité des fonds financiers en un temps record. 

De la demande initiale au remboursement total des emprunts, en passant par la signature électronique du regroupement d’emprunts, jusqu’à la mise en place de l’opération, le parcours est entièrement accessible via un ordinateur ou un smartphone. Dans le même ordre d’idées, les technologies de la plateforme digitale permettent d’accéder à une expérience utilisateur de haute qualité :

  • Demande de rachat de crédit : simulation en quelques clics ,au gré de vos projets. 
  • Réponse de principe immédiate.
  • Démarches zéro papier sur l’espace client pour télécharger vos pièces justificatives.
  • Réponse définitive ultrarapide à votre demande de financement. 
  • Signature électronique du contrat de manière totalement sécurisée. La sécurité à chaque étape du processus fait partie de l’ADN de la plateforme digitale.
  • Regroupement des emprunts opéré par Financement Rapide Credit.

La suite de la demande de regroupement de crédits porte sur l’analyse des informations détaillées (nombre et type de crédits, banque ou organismes concernés,…) transmises par le souscripteur. Cette étape est effectuée par les équipes internes de Financement Rapide Credit basées en France, joignables par téléphone, Facebook Messenger, chat ou via le formulaire de contact. Il est aussi possible de contacter le service client pour toute autre demande (offres d’emprunts, durée du rachat, organisation de son projet personnel,...).  

À chaque étape du processus, le demandeur peut avoir la garantie de suivre l’état d’avancement de leur demande de façon continue. Chaque souscripteur est également guidé au fil des étapes et reçoit la confirmation de l’acceptation de son dossier par e-mail ou sms.

Accès au crédit en plus simple : opter pour un choix juste et transparent

En comparaison avec les établissements financiers traditionnels, Financement Rapide Credit se positionne comme une alternative fiable au prêt d’argent classique. Au-delà des offres innovantes proposées, la plateforme digitale dispose d’un modèle de refinancement inédit. Le principe repose sur les investisseurs professionnels (particuliers, entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraite,...) qui financent directement les emprunts des ménages français, italiens et espagnols. 

Cette logique s’inscrit dans une proposition de choix juste et transparente, avec l’accès à des taux plus adaptés. Voici pourquoi il est possible de souscrire exclusivement à des crédits renouvelables. Le but est de proposer uniquement des prêts amortissables, à taux fixe, associés à des mensualités constantes.

Dossier de rachat de crédit : quelles pièces justificatives fournir ?

Pour constituer son dossier de rachat de crédit, il est nécessaire de fournir plusieurs pièces justificatives. L’objectif est d’avoir la garantie que le prêt d’argent respecte simultanément la situation personnelle du souscripteur et son équilibre financier. Découverte des pièces justificatives à joindre au dossier de regroupement d’emprunts, selon le profil personnel de chaque demandeur :

  • Carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité.
  • Livret de famille.
  • Jugement de divorce.
  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’électricité, d’eau, de téléphone,...
  • Pour les emprunteurs locataires : quittance de loyer et/ou contrat de location (bail). 
  • Pour les emprunteurs propriétaires : dernière taxe d’habitation, dernière taxe foncière de tous les biens immobiliers.

Justificatifs à fournir selon votre situation professionnelle

  
Situation ProfessionnelleJustificatifs à fournir

Souscripteur salarié

Dernier avis d'imposition

3 derniers bulletin de salaire

Souscripteur professionnel (Artisan, commerçant, profession libérale

3 Dernier avis d'imposition

3 derniers bilans et liasses fiscales

Contrat de travail, dans l'éventualité où l'ancienneté professionnelle est inférieur à 1 an

Souscripteur auto-entrepreneur

3 Dernier avis d'imposition

3 dernières déclarations de chiffre d'affaires.

Contrat de travail, dans l'éventualité où l'ancienneté professionnelle est inférieur à 1 an

Justificatifs à fournir selon vos autres sources de revenus

  
Type de revenu complémentaire Justificatifs à fournir

Revenu foncier

Tous les baux de locations immobilières

3 dernières déclarations foncières

Allocations pour enfants à charge

Justificatif de la CAF/MSA

Justificatifs à fournir selon sa situation bancaire

   

Pièces justificatives à inclure dans un dossier de rachat de crédit

Informations bancaires :

RIB.

3 derniers relevés de l’ensemble des comptes bancaires (Professionnel, personnel, SCI).

3 derniers mois de relevés d’épargne.

Les avantages du crédit en plus simple avec Financement Rapide Credit

Selon chaque situation personnelle et professionnelle, les établissements bancaires se réservent le droit d’exiger d’autres types de documents justificatifs complémentaires. Au regard des banques, l’objectif est d’avoir la garantie que le rachat de crédit peut être remboursé sans difficulté, jusqu’au terme des échéances prévues. 

Cette alternative au cumul d’emprunts a d’ores et déjà convaincu plus de 150 000 emprunteurs. À ce jour, il s’avère que le montant emprunté par ces derniers s’élève à plus de 1 milliard d’euros. Vous souhaitez rejoindre les emprunteurs toujours plus nombreux, satisfaits par le crédit en plus simple avec Financement Rapide Credit ? 

Dans ce cas, l’étape initiale consiste à simuler votre demande de regroupement d’emprunts pour privilégier la rapidité, la simplicité et la sécurité proposées par la plateforme digitale. En optant pour des conditions d’emprunt plus favorables, il est possible de prévenir également toute situation de surendettement. 

Voici un moyen efficace de gagner dans le même temps en tranquillité d’esprit. À terme, il s’agit surtout de l’occasion de concrétiser la concrétisation d’un nouveau projet de vie avec l’ajout d’une trésorerie supplémentaire. 

Pourquoi un rachat de crédit est refusé ? 

De façon globale, le rachat de crédit peut être refusé pour de multiples raisons. Principalement, l’établissement financier peut refuser la demande de regroupement de crédits pour une raison simple. L’analyse effectuée démontre que le souscripteur n’est pas en mesure de rembourser son regroupement d’emprunts dans de bonnes conditions. 

Dans cette optique, l’établissement prêteur peut déterminer que la prise de risque engagée est trop importante, au vu des éléments fournis par le souscripteur. Au-delà de ce refus, des solutions existent. À titre d’exemple, la plupart des dossiers financiers peuvent être renforcés avec la présence d’un co-emprunteur. 

De cette manière, le taux d’endettement global des 2 souscripteurs équilibre la capacité d’emprunt du souscripteur principal. À noter que le taux d’endettement est un élément déterminant dans l’analyse réalisée par la banque pour les dossiers de crédits des souscripteurs. 

Dans le cadre d’un regroupement d’emprunts (voiture, perso, renouvelable,...), ce taux doit être inférieur ou égal à 33%. Depuis le 1er janvier 2022, le taux d’endettement pour un rachat de crédit immobilier peut atteindre 35%, au maximum. Au regard des banques, le taux d’endettement guide les établissements financiers dans leur prise de décision pour pouvoir délivrer un avis favorable en toute objectivité. Cet indicateur est le critère principal d’acceptation du rachat de crédit auto, conso ou immobilier.

Opération de rachat de crédit : ce qu’il faut retenir

  • Le regroupement d’emprunts permet de faire racheter un ou plusieurs crédits conso. Il devient possible d’alléger ses mensualités et d'éviter au maximum le surendettement, au regard de la banque. Il est surtout possible de gagner en pouvoir d’achat pour réaliser de nouveaux projets de vie.
  • La plupart des formes de crédits (personnel,  immobilier, dettes bancaires,...) sont éligibles au regroupement d’emprunts.
  • Tous les profils d’emprunteurs sont éligibles au regroupement de crédits. Lorsque les revenus disponibles ne suffisent plus, il est tout à fait possible d’inclure dans le rachat de crédit l’obtention d’une trésorerie supplémentaire pour redonner de la souplesse à ses finances.
  • En choisissant de faire confiance à Financement Rapide Credit, le regroupement de crédits s’effectue en quelques clics. Le demandeur obtient également une réponse de principe immédiate.
  • Financement Rapide Credit propose de racheter les crédits des emprunteurs et de rembourser leurs emprunts auprès des banques ou autres organismes financiers. Pour plus de facilité, toutes les démarches 100% en ligne sont limitées au strict nécessaire et totalement sécurisées.
  • Les taux d’intérêts proposés par l'acteur financier se placent parmi les plus compétitifs sur le marché bancaire. La plateforme digitale dispose aussi d’un service client à votre écoute basé en France, à n'importe quelle étape du financement, tout au long de la vie de l’emprunt.
En finalité, la globalité des informations fournies détermine que le rachat de crédit est la solution clé pour rééquilibrer son budget et gagner en pouvoir d’achat. À présent, il est possible d’aller plus loin. La simulation de rachat de crédit en ligne vous guide à chaque étape pour dénicher un regroupement d’emprunts au juste prix.

Ils nous ont fait confiance

Les avis de nos clients sur le rachat de crédit

Sevy

⭐⭐⭐⭐⭐



"Accord du crédit très rapide, taux de crédit correct, pas de frais de souscription en tant que client et pas de frais pour le rachat sur ancien crédit. Meilleurs que les banques..."



Vendredi 3 avril 2020

Marion

⭐⭐⭐⭐⭐

"Demande de rachat simple et rapide. La réponse est arrivée en quelques heures. On nous a appelé pour des infos complémentaires et les personnes étaient très professionnelles. Après de nombreuses demandes de rachat nous avons enfin réussi à concrétiser grâce à Financement Rapide !!"


Lundi 24 février 2020

Baka

⭐⭐⭐⭐⭐



"Merci et bravo à Financement Rapide crédit pour leur rapidité sur mon dossier rachat de crédit. En l’espace d’une semaine le dossier à été accepté et j’ai reçu les fonds très très vite. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas un seul instant."


Samedi 4 janvier 2020

Simulez votre rachat de crédits en quelques clics :

Ma situation Rachat de Credit

Ma situation

Trouvez le financement le mieux adapté à votre situation.

Mon projet Rachat de Credit

Mon projet

A chaque projet, sa solution : laissez-vous guider par Financement Rapide.

Mes outils de calcul Rachat de Credit

Mes outils de calcul

Simulation, taux, capacité d'emprunt : facilitez-vous la vie avec nos outils.

Mes démarches Rachat de Credit

Mes démarches

Financement Rapide vous accompagne dans toutes les démarches pour votre crédit.

Mon coin expert Rachat de Credit

Mon coin expert

Pour aller plus loin, mais pas que...Découvrez notre coin expert !

*Exemple de prêt personnel pour un montant total de 10 000€ remboursable en 6 mensualités de 1 667,15€ (hors assurance facultative)/ Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 2% (Hors assurance facultative). Taux débiteur fixe de 0,1%. Aucun Frais de Service. Coût total de l'emprunt : 1,90€. Montant total dû par l'emprunteur : 10 002,90€. Le coût mensuel de l'assurance Décès-Perte totale et irréversible d'autonomie-Interruption de Travail suite à Accident ou Maladie-Perte d'Emploi est de 23,46€ soit un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 4,92% et un montant total dû de 140,76€, et s'ajoute aux mensualités de remboursement de l'emprunt. Première échéance exigible entre 30 et 60 jours à compter de la mise à disposition des fonds, les mensualités étant prélevées le 4 de chaque mois.